Catégories
événements

La date du colloque 2025 est fixée

Photo montage LAHG. Caricature des trois ordres imprimée en 1789 / Couverture du livre éducatif en 2024 de Equipo Plantel et Joan Negrescolor, Ed. Rue de l’échiquer.

Comme prévu, comme promis, comme annoncé, grâce à l’indéfectible détermination de nos équipes, nous avons pu obtenir aujourd’hui des services logistiques et administratifs de l’Ecole Normale Supérieure (ENS, rue d’Ulm), soit un mois avant leurs usages, la date exacte et définitive de notre prochain colloque.

Il se tiendra le samedi 8 novembre 2025 à l’Ecole Normale Supérieure (ENS), en salle Dussane, au 45 rue d’Ulm 75005 Paris.

D’abord le programme.

Petit changement sans importance : Camille Peugny, deuxième intervenant a été appelé pour conduire une enquête sociologique sur la jeunesse au Danemark, ce qui l’ a obligé à se décommander de notre colloque.
Un de ses collègues, Nicolas Roux, sociologue, maître de conférences à l’Université de Reims Champagne-Ardenne, responsable du département « Carrières sociales » de l’IUT de Reims-Châlons-Charleville, chercheur au Centre d’Etudes et de Recherches sur les Emplois et les Professionnalisations (Cérep) et au Centre d’études de l’emploi et du travail.(CEET), le remplace.
Son intervention poursuit et même intensifie considérablement le propos initial.

Pour prendre connaissance du programme du colloque, il faut cliquer ici.

Modalités d’inscription :

Comme nos précédents événements, vous pourrez vous inscrire au colloque via le site Internet dédié à cet effet.

Les inscriptions seront ouvertes dès début septembre prochain.

Une newsletter spécifique sera diffusée à cette occasion.

A noter : Malgré la période estivale, le thème du colloque suscite une plus grande curiosité que d’habitude. Un flux grandissant de messages nous arrivent régulièrement. Un signe d’encouragement que nous intégrons avec plaisir, mais surtout un signal de la pertinence du thème choisi cette année.
En effet, qui peut rester indifférent face à l’évolution incertaine des conditions futures de la vie de l’Humanité ?

Encore un peu de patience pour s’inscrire, assister et en savoir plus.
Rendez-vous tout début septembre.

D’ici-là, toute l’équipe de LAHG vous souhaite une très bonne, joyeuse, réconfortante, stimulante, enrichissante, période de repos estival, propice à la réflexion sur la marche du monde, à la redécouverte de l’essentiel : la vie, sa poésie, l’Humanité ; le peuple, sa force.

Avec vous,
L’équipe de LAHG

Le quart-Etat ; tableau de Guiseppe Pellizza (1868 – 1907); tableau, huile sur toile 293 × 545 cm ; 1901 ; Collection Civiche Raccolte d’Arte, Milan.